Internet et les mobiles en France

We Are Social, agence spécialisée dans le « media social » vient de publier un rapport de 183 pages contenant des statistiques sur Internet, les mobiles et les réseaux sociaux dans le monde. Un petit focus est fait sur la France et je vous présente les chiffres dans cet article.

global_internet_mobile

Avec une population de 66 millions d’habitants, la France est un acteur majeur du monde numérique. Voici quelques chiffres sur ses habitants :

Internet
– 54 millions de français ont accès à Internet (soit un tax de pénétration de 83%).
– les internautes passent en moyenne 4h par jour sur pc fixe ou portable et 1h sur mobile (tablettes inclus).

Réseaux sociaux
– sur ces 5h quotidiennes, 1h30 est consacrée aux réseaux sociaux
– 28 millions sont actifs sur Facebook (ça fait beaucoup quand même)
– 74% des français ont un compte Facebook
– Google + et Twitter viennent compléter le podium

Mobile
– 72 millions de forfaits mobiles sont actifs (ce n’est pas le nombre de personnes mais le nombre de forfaits, sachant que certaines personnes ont 2 voire plus de forfaits)
– 41% des utilisateurs mobiles consultent les réseaux sociaux sur leur mobile. 10% utilisent les services de localisation
– 88% des utilisateurs de mobile l’utilisent pour faire des recherches locales, 74% pour rechercher des produits et seulement 26% ont déjà fait un achat depuis leur mobile (moi inclus :))

Ces chiffres ne m’étonnent pas trop, la société est de plus en plus connectée et notamment par les mobiles. Les réseaux sociaux occupent une grande place dans cette société hyper connectée et Facebook est le leader. Un peu étonné par les 5 heures quotidiennes pour chaque Français, mais vu que j’en fais 8-10h en semaine…

Vous pouvez retrouver toute l’étude ici : http://fr.slideshare.net/wearesocialsg/social-digital-mobile-around-the-world-january-2014

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *