Comment Orange prouve qu’Hadopi est inutile.

Prenons un fournisseur d’accès internet français bien connu, disons Orange. Prenons ensuite une loi stupide, inutile car irréalisable et s’attaquant à des gens très très compétents. Mélangez le tout et ça vous donne le FAIL de la semaine. Les IP des gens ayant utilisé le logiciel de protection d’Orange se retrouvent black-listées et repérées comme hors-la-loi par les organismes traquant les pirates.

Un peu plus d’explication dans la suite.

Dernièrement, Orange a proposé un logiciel payant (2 euros / mois) pour protéger votre ordinateur et empêcher vos enfants de télécharger illégalement. Ce logiciel rend tout simplement impossible l’éxécution de programmes Peer-to-Peer (même moi je sais faire un logiciel comme çà…). Donc imaginons que vous payez cet abonnement.

Certaines personnes ont sniffé les connexions sortantes de ce logiciel « gardien » (communications avec l’éxtérieur) et ont repéré une adresse IP d’un serveur assez spécial. Ce serveur http://195.146.235.67 était en libre accès public (pardon le mot de passe était admin :))  et les IP des gens ayant acheté ce programme étaient listées.

Grâce au programme SeedFuck, ces IP ont été injectées dans les réseaux P2P. Donc les gens qui ont voulu se protéger sont considérés comme téléchargeurs et peuvent se faire couper leur ligne.

Pour vérifier si votre IP a été listée: http://paste2.org/p/876045

Preuve que à chaque mesure anti-téléchargement, les gens concernés et compétents montrent que c’est une grosse bêtise d’appliquer la loi dans l’état dans lequel elle est en ce moment. Merci Orange [source].

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 4 octobre 2010

    […] à transmettre, ou à se souvenir. Mais comment donner à quelqu’un une super adresse comme http://fotozik.fr/comment-orange-prouve-quhadopi-est-inutile […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *