Invitations Google Plus

 

Bonjour,

Pour les quelques personnes qui n’ont pas encore d’invitation pour le nouveau réseau social de Google, voici un lien pour obtenir une invitation (dépêchez-vous, il n’en reste que 150).

Qu’est-ce que je pense de Google+ ?

Pour moi, il offre les mêmes fonctionnalités que Facebook: partage de contenu, partage de statut, relations sociales. Tout ça à la sauce Google, c’est à dire fluide et simple.

Pourquoi il faut y être?

Parce que tout geek qui se respecte (et qui n’est pas anti-google) y est. Et parce que dans Facebook, quand vous êtes amis avec quelqu’un, celui-ci voit votre contenu. Dans Google+, vous pouvez suivre une personne sans que cette personne n’ait aucune information sur vous. Un peu comme le principe des Followers sous Twitter.

De plus, la gestion des relations dans ces cercles, que seul vous connaissez, est intuitive et très pratique. Vous pouvez classer vos amis dans Boulot, Amis, Contacts Web, … et afficher des murs d’actualité par cercle (ce qui est très pratique pour faire de la veille. Vous pouvez aussi décider pour quel(s) cercles publier du contenu.

Pourquoi c’est une perte de temps?

Encore un réseau social ou on perd beaucoup de temps à lire des idioties. La veille que j’effectue sur Facebook et Google+ est pour moi une perte de temps car il est très difficile de trier une grosse quantité d’informations. Pour se divertir ou échanger, c’est très pratique, mais on y perd beaucoup de temps.

Pour l’instant, je publie à la fois sur Facebook/Google+/Twitter. Je ne peux pas abandonner Facebook, parce je perdrais trop de relations qui ne sont pas sur Google+. Twitter me sert toujours pour faire de la veille. Mais Google+ mixe les deux pour moi. Alors, je pense que je vais garder les 3 et trouver une appli ou un soft qui affiche les 3 en même temps.

Donnez-moi votre avis dans les commentaires.

[Photo]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *