Google Now

Google a récemment amélioré son outil Google Now avec la dernière version d’Android KitKat. Pour rappel, Google Now est un assistant personnel à la manière de Siri sur iPhone. Il regroupe donc deux fonctionnalités principales. La première est un système de reconnaissance vocale, capable de comprendre ce que vous lui demander et d’afficher les informations ou de faire les actions correspondantes. La deuxième est une sorte d’affichage intelligent. Par exemple, vers 18h, une « carte » (c’est le terme pour un bloc) décrivant le temps de trajet pour rentrer chez vous en voiture s’affiche. Ce matin, un bloc Suivi d’expédition s’est affiché car j’ai fait une commande sur Amazon et que j’ai reçu un mail avec le numéro de suivi de colis. Cela peut être pratique pour certains cas (rappels d’évènements, informations sur les trajets, …). On ne parle pas de vie privée dans cet article … (il est possible de désactiver Google Now).

google-now-nexus-5_large_verge_medium_landscape

Mais peu de gens exploitent la reconnaissance vocale de Google qui est assez performante. On peut avoir l’air un peu bête quand on parle à son téléphone, mais en voiture ou quand vous avez des gants l’hiver, ça peut être utile. Deux défauts principaux pour moi : lorsqu’un contact a plusieurs mails ou numéros de téléphone, vous ne pouvez le sélectionner qu’en cliquant dessus et pas en utilisant la voix ; de même, certaines actions demandent une confirmation manuelle avant de s’exécuter.

Voici une infographie présentant les phrases ou mots-clés compris par Google Now. J’ai testé pour vous l’équivalent en Français et noté grâce à des signes si cela fonctionne.

 

list-google-now-commads-infographic-v3

 

N’hésitez pas à écrire un commentaire si vous trouvez une nouvelle fonctionnalité ou que vous voulez des détails.

[Source]

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. The 2009 Internet Directory lists websites, wikis,
    podcasts, forums, videos, blogs, virtual worlds and social networking.
    Good health, or even a strong an example may be an important prerequisite to
    success in most things including examinations.
    I apologize if I am not sugar coating anything for you but that’s not the best way I work.

  1. 3 janvier 2014

    […] les déplacements sont enregistrés afin de vous proposer une meilleure expérience (notamment via Google Now). Google saura par exemple suivant vos déplacements, où vous travaillez et où vous habitez. Cela […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *