Toulouse Game Show – Ohanami

Le TGS 2012 s’est tenu ce week-end (27-28-29 Avril) à l’espace Diagora en banlieue toulousaine. Voici quelques photos pour vous montrer l’ambiance du salon, très orienté manga et Japon.

toulouse-game-show-decembre-2012

Je ne suis pas un grand connaisseur, donc je vais vous présenter le salon comme je l’ai vu et désolé d’avance pour les oublis.

Le salon attendait cette année au moins 35000 visiteurs (les chiffres réels n’ont pas encore été donnés) mais il y avait du monde. L’exposition est partagée en deux grandes salles.

Dans la première (impossible de faire une photo d’ensemble…), nous retrouvons beaucoup de stands commerciaux, quelques petites animations et la scène.


On trouve de tout, des mangas, des sabres, des peluches, des dessins, des dvd d’animés, des lentilles pour les yeux, des bijoux…
Au niveau animations, on retrouve le stand Nintendo avec quelques Nintendo 3DS, deux Wii et un grand  écran où beaucoup de gens dansent sur Just Dance 2 (très amusant d’ailleurs de voir des dizaines de personnes exécuter la même chorégraphie).

Une animation maquillage de zombies avec des effets très réalistes :-\

Sur la scène s’enchaînent divers spectacles. Je n’ai pu assister qu’au concours de Cosplay où on a pu admirer des costumes très travaillés.

En parlant de costumes, c’est vraiment  ce qui m’a impressionné sur le salon, le nombre de gens déguisés et la qualité. Quelques exemples :

Dans l’autre salle, une partie est dédiée à Stargate avec notamment des stars comme Carmen ARGENZIANO ou David NYKLE.

Plusieurs salles accueillent des auteurs, dessinateurs de talent. Une salle est dédiée aux anciens jeux vidéos et consoles.

J’ai assisté à une conférence donnée par les acteurs présents (Colin CUNNINGHAM, Luciana CARRO, …) au salon Samedi. L’ambiance est joviale et chacun peut poser sa petite question.

Dehors, quelques voitures japonaises et des courses de voitures télécommandées (conduites avec précision).

Je suis content d’être allé au moins une fois dans ce genre de salon. Même si tout ne m’a pas forcément intéressé, c’est un monde à part et on ressort de là plein d’images dans la tête.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 25 mai 2015

    […] déjà participé à ce genre de manifestation à Toulouse lors du Toulouse Game Show et j’avais été un peu déçu. J’ai donc décidé de rententer ma chance sans apriori. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *