Monter un Hackintosh

Vous aimerez aussi...

16 réponses

  1. uNitix dit :

    Bonjour,

    J’ai voulu mettre à jour mon hackintosh, et passer de Mavericks à Yosemite.
    Pour l’installation pas de problème. Le problème est que je n’ai pas internet en bootant sur le HDD malgré avoir installé pilote avec Multibeast… Pourtant cela marche en bootant sur la clef USB et cela marchait aussi sur Mavericks avec le même pilote provenant de Multibeast…

    Aurais-tu une solution, Merci !

  2. julien dit :

    Bonsoir,
    je viens de monter un hackintosh. carte mère: Z97x UD3h processeur i5 4440 carte graphique intégrée 4600. Je n’arrive pas avoir le son ( alc 1150) ni l’accélération graphique avec multibeast sous mavericks. de plus, je ne peux pas démarrer normalement sans taper -x
    Pouvez vous m’aider?
    Merci d’avance

  3. GerardB dit :

    Bonjour,
    ayant racheté une carte mère et un proc pour mon PC, dont les anciens composants étaient censés être morts, je me retrouve avec deux config car… les composant (Cm et Proc) n’étaient pas morts !! (mauvais diagnostic signé Rue Mongallet) Du coup la version récente va rester un PC, mais j’aimerais faire de l’ancienne config un hackintosh dédié essentiellement à la musique (Logic Pro).

    Du coup je n’ai pas trop le choix des composants et je me demandais si ça pouvais le faire :
    CM Gigabyte GA-EX58-UD4P (socket 1366)
    Proc i7 920
    Un énorme Noctua pour refroidir le proc
    CG GTX 285 Gigabyte
    Carte son Echo Layla 3G (reconnue sur Mac ou PC)

    D’après mes lecture et mon petit niveaux d’anglais ça n’a pas l’air impossible… Qu’en pensez vous ?
    Merci d’avance
    Gérard

  4. Mwameme dit :

    Bonjour, est-il possible de aire un hackintosh mac mini avec ces boitiers ? Compatible ?
    http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/barebone-pc/c4675/

  5. Noël dit :

    Mouais, pour la partie « C’est illégal », c’est un peu avancé avec aplomb. l’article L122-1 du code de la consommation est d’ordre public et prévaut sur le contrat de licence d’Apple.

    Un système d’exploitation vaut entre 50 et 200€ grand maximum, le lié à l’achat d’un matériel à plusieurs centaines d’euros paraitrait suffisamment déloyal à plus d’un juge pour considérer la pratique comme illégale.

    En droit français je vois mal quelqu’un qui aurait acquis OSX légalement se faire condamner pour une utilisation sur du matériel non Apple. Après reste le problème de l’acquisition d’OSX depuis le passage à Yosemite… Procès à Apple ?

    • Beslay Cyril dit :

      Bonjour,

      Les Terms of Service d’Apple précisent bien (http://images.apple.com/legal/sla/docs/OSX10103.pdf) :
      « The grants set forth in this License do not permit you to, and you agree not to,
      install, use or run the Apple Software on any non-Apple-branded computer … »

      La loi L122-1 précise que la vente d’un produit ou la prestation d’un service ne doivent pas être liés, ce qui n’est pas le cas ici (tu peux acheter le produit seul).

  6. Julien dit :

    Bonjour,
    J’ai un PC que j’ai monté moi-même et normalement j’ai fait ce qu’il faut pour qu’il soit compatible ^^
    Je voulais savoir si je peux faire un dual boot windows 10 et mac os sur 2 disque séparé (parce que sur le même c’est trop la merde j’ai déjà testé)??
    Genre Mon intel 160Go mettre mac os dessus avec clover et tout, en faire mon SSD de boot et ensuite une fois sur clover, rediriger vers la SSD 256Go de samsung avec windows 10. Si oui, avez vous un bon tuto (même en anglais) car j’ai pas encore trouvé… :'( merci!!

  7. Bigben dit :

    Bonjour,
    j’ai actuellement 1 mac en fin de vie. (7 ans et qui a subie de multiples traumatismes)
    J’aimerais bien acheter un ordinateur portable est rester sur Mac OS mais il se trouve qu’à ce moment de ma vie je n’ai pas les moyens d’acheter un mac.
    J’ai quelques connaissances en matière d’informatique mais je ne suis pas non plus un expert !
    Les dernières expérience que j’ai fait d’installation d’OS (installer linux sur 2 vieux PC) c’est révélé frustrante et peu concluante car il y avait toujours un petit problème avec la carte son ou autre qui était incompatible et dont on finissait pas me dire sur internet qu’il n’y avait pas de solution car ne le hardwear était incompatible.
    Je souhaite donc cette fois ci anticiper et acheter directement du matériel dont je sais que je pourrais avoir une solution.

    ma question est la suivante :
    Avez vous un nom (voir un lien) d’ordinateur que je peux acheter et dont vous savez que je pourrais faire tourner mac OS sans trop de difficulté ?
    Mon budget est entre 300 et 600 euros … 650 si vraiment il faut mais j’espère pas. (écran 13 ou 15 pouces)
    Je un petit faible pour ASUS car j’ai un peu plus confiance en leur matériel et j’ai des bon retour … mais ça peut être une autre marque.
    Bien que je fasse un peu de retouche photo et de montage vidéo une fois tout les 2 ans, mon utilisation sera avant tout pour du traitement de texte, de l’internet et pour regarder des film dans mon lit.

  1. 5 septembre 2014

    […] nouvelle version de cet article est disponible ici: http://www.fotozik.fr/monter-un-hackintosh La méthode est plus simple mais nécessite un autre […]

  2. 25 septembre 2014

    […] Une nouvelle version de cet article est disponible ici: http://www.fotozik.fr/monter-un-hackintosh […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *