Acheter un iMac

Laissez vous tenter par ...

5 Commentaires

  1. Kikoolol dit :

    Bonjour,

    Tres bon article, j’aimerais bien les détails des manipulations pour l’installation sur SSD !

    • cicoub13 dit :

      J’ai suivi cette procédure : http://www.makeuseof.com/tag/install-osx-lion-external-drive-test-mac/. Il faut récupérer une image d’installation (trouve le fichier InstallESD.dmg d’une mise à jour par exemple). Une fois que tu as installé ton OS sur le SSD externe et que tout fonctionne bien, tu peux formater ton disque interne (n’oublie pas de sauvegarder tes données). La séquence de boot est sur le disque externe et ton mac ne fonctionne qu’avec ce disque connecté.

      J’ai même fait un dual boot avec BootCamp (Windows installé sur le disque interne).

  2. Eroldyas dit :

    Merci beaucoup pour cet article ! Enfin un article qui n’est pas Kikoololisé Fanboy Apple !

    J’ai toujours été sur Windows jusqu’à présent ! En ce moment, je suis sur Windows Seven. Je n’ai pas trop apprécié Windows 8. J’ai rarement eu de problèmes avec cet os. Certes il y a des ralentissements pour les programmes vidéos et photos, jeux etc. ça lague et il y a souvent du bruit ! Mais à côté de ça… Je n’ai pas souvent rebouter mes pcs pour des écrans bleus, virus ou je ne sais quoi… Que ça soit sur n’importe quel Windows d’ailleurs…

    Toutefois je m’intéresse aux Macs depuis quelques temps. A cause d’une amie qui ne jure que par Apple depuis 6 ans et aussi parce que je compte mieux travailler la photographie et la vidéo ! Et puis aussi par curiosité. J’ai lu des tas d’articles dessus… Comme quoi c’est silencieux, le travail peut être très productif, c’est fluide etc. Donc je ne dis pas non pour avoir de la fluidité et du silence ! J’ai d’ailleurs tester un Imac dans une fnac dernièrement.
    J’avoue, c’est beau, j’aime bien l’interface… Mais ce sont les touches qui me rebutent… Je fais tout à la souris généralement, genre copier coller par exemple. Apparemment c’est délicat dès la première fois…

    En tout cas, ce sera sans doute dans le courant de l’année prochaine pour l’achat d’un Imac. Ce sera un 27 pouce je pense et un matos assez performant ! Il va falloir que je fasse des économies.

    Je vois que le texte a été écrit en janvier 2013. Le temps s’est écoulé… Etes-vous devenu accro à la pomme à présent ? Parce que la plupart de ceux qui sont passés de windows à Mac deviennent généralement des kikoolol fanboy Apple passé un temps dessus… Un peu peur de devenir comme ça, en achetant ensuite un ipad, un iphone et des photos de Steve Jobs dans mon appartement… :p Je plaisante évidemment mais je pense qu’il y a une petite part de vérité là dedans… ^^ On change complètement d’univers…

    • cicoub13 dit :

      Fluidité et silence, c’est sûr, surtout avec l’iMac. C’est simple, je n’ai jamais entendu le ventilateur tourner (même pendant les jeux). Pour ce qui est de la productivité, il est vrai que je suis un peu plus rapide et moins distrait sous Mac.

      Je fais pas mal de tri/retouche de photo est ça marche bien. Pas d’édition vidéo pour ma part.
      Pour les touches, je te conseille de changer de souris, je n’ai pas accroché à la Magic Mouse, mais chacun ses goûts. Par contre, on est complètement perdu au début avec le clavier. Mais je me suis rendu compte que certaines touches sont mieux placées et accessibles avec des raccourcis plus simples (surtout pour la programmation). Tu peux tout faire à la souris.

      Le 27 pouces est magnifique mais mon budget ne me permettait pas de l’acheter. Si je change un jour, je pense que ce sera pour celui-là.

      Je ne suis pas accro à la pomme :) Toujours avec mon Android et allergique à iCloud. Par contre, je suis un peu le monde d’Apple et je trouve leur dernier OS Mavericks très travaillé par exemple. Ma copine va acheter un MacBook Air par contre.

      Une des grandes forces d’Apple est l’interopérabilité entre les appareils. Tu peux avoir un environnement complet Apple (iMac, iPhone, iPad) et les photos/agendas/contacts sont synchronisés. C’est quelque chose de très puissant mais dont je n’ai pas besoin. J’ai trouvé d’autres moyens un peu plus compliqués de faire ça et j’aime trop Android.

      • Eroldyas dit :

        Excellent on se rejoint avec Android alors ! :) J’aime beaucoup avoir mon propre milieu, de la personnalisation en fait ! Android est parfait pour ça ! On peut personnaliser sous Imac ou pas ? Il me semble que oui, mais pas trop non ?

        J’avoue que l’interopérabilité entre les appareils est une bonne chose… Mais bon on ne peut pas tout avoir ! Et puis bon, ça revient cher tout ça… Sous Android c’est synchroniser avec les contacts aussi donc bon (avec le pc je parle évidemment, mais si on peut le faire aussi avec mac…) Quel est l’intérêt dans un sens d’avoir un iphone et un ipad en plus…

        Au fait, les applis que tu as par exemple sur l’iphone, par exemple facebook et twitter, tu peux les mettre sur l’imac ? Avoir les applis direct, ça oui, je trouve ça top ! :)

        Sérieux la souris… Quand je l’ai eu dans mes mains à la Fnac, je n’étais pas du tout à l’aise avec. Enfin bon ! Si je peux tout faire à la souris c’est cool ! ^^ Enfin j’essayerais tout de même avec le clavier… C’est juste une question d’adaptation je présume.

        Bon c’est bien de voir que tu ne sois pas devenu accro… Donc tu n’a pas de photo de Steve Jobs sur tes murs ! Alléluia ! :p

        Je vais me lancer c’est sûr… Dès que j’ai la thune pour ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>