SociallyMap – Ecosystème Social

Lorsque vous gérez un site web ou une entreprise, il est assez difficile de gérer vos réseaux sociaux associés. Ce serait génial si un outil vous permettait de poster automatiquement chaque nouvel article sur à la fois Twitter, Facebook et LinkedIn par exemple. SociallyMap le permet 🙂

sociallymap_logo

Le principe est simple, vous ajouter des entités et opérateurs sur une carte et vous faites du mapping entre vos sources et vos destinations. Je vais illustrer ça par un exemple simple (Nouveaux Articles pour Fotozik) :

socially_map_fotozik

La source est mon flux RSS, l’élément Orange sur la gauche. A chaque fois qu’un article est publié sur mon blog, le flux RSS est mis à jour et SociallyMap le détecte. Il envoie donc le lien du nouvel article vers mon Régulateur. Le Régulateur est un opérateur qui permet, comme son nom l’indique, de réguler le flux. Chez moi, un article est publié toutes les 2 heures.

Ensuite, j’ai mis en place deux opérateurs Avant et Après qui ajoutent du texte (par exemple « Nouvel article : » avant et « #blog » après).

Enfin, le texte complet est poussé vers mes comptes Twitter et Facebook (préalablement autorisés). Pour résumer, ce mapping publie sur mes comptes Twitter et Facebook les nouveaux articles de Fotozik toutes les 2 heures (si il y a plus d’1 article en moins de 2 heures).

J’utilise ce service depuis 2 mois et ça fonctionne très bien, avec une très bonne réactivité (post publiés en moins de 2 minutes). Le système de mapping et d’objets est vraiment simple à prendre en main et les possibilités sont infinies. Que ce soit pour un petit site comme le mien ou pour une grosse entreprise, je pense qu’il est possible de personnaliser l’outil pour répondre à ses attentes. L’équipe est très ouverte au dialogue et répond rapidement aux questions. Le service est pour l’instant en bêta mais vous pouvez obtenir rapidement des clés en vous inscrivant.

Il est possible d’ajouter des opérateurs pour limiter les publications à des plages horaires, pour filtrer les contenus, des délais pour attendre avant de publier. Google + et d’autres services seront bientôt disponibles.

Une fois sorti de la bêta, 3 forfaits seront disponibles. Un premier gratuit pour une petite quantité de mappings, posts et entités (je tombe dans ce cas-là), une deuxième payante et limitée à un plus grand nombre d’objets et une dernière payante illimitée.

Voici un exemple un peu plus complexe :

sociallymap

L’aide se trouve ici (sous format PDF) si vous voulez découvrir toutes les possibilités de l’outil : http://app.sociallymap.com/files/PRISE-EN-MAIN-V2.4.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *