Flappy Bird

Flappy Bird est un jeu très addictif sorti récemment sur iPhone et Android. Le concept est diaboliquement simple. Vous contrôlez un oiseau qui doit passer entre des tubes verts. Pour cela, une seule action possible, toucher l’écran pour le faire voler. Mais c’est ce concept qui a envahi la planète et qui a rapporté gros au créateur du jeu, Dong Nguyen, un vietnamien de 29 ans.

flappy-bird

Mais voilà, depuis le 10 Février, son créateur a décidé de retirer le jeu des différents Stores, ne pouvant plus supporter la pression du succès.

Apparemment, le jeu rapportait jusqu’à 50000$ / jour à Dong Nguyen grâce aux publicités (le jeu était gratuit). Mais le fait que les gens soient complètement addictifs au jeu l’a décidé à retirer l’application. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a refusé de vendre les droits du jeu. Personne ne peut lui en vouloir mais de nombreuses personnes regrettent que le jeu ne soit plus disponible.

Petite comparaison des recherches Google 🙂 :

google_flappy_bird

De nombreuses rumeurs expliquent que le jeu est trop inspiré d’autres déjà existants, le rapprochant même de Mario (démanti par les deux partis). Mais je pense qu’aucune de ces rumeurs n’est fondée.

Une véritable frénésie s’est lancée autour de ce jeu après l’annonce de retrait et de nombreux jeux reprenant le concept sortent actuellement sur toutes les plateformes. Mais on trouve aussi des gens profitant de cet évènement pour créer des applications truffées de virus ou de trojans. On trouve même des iPhones à acheter sur eBay à des prix exhorbitants, uniquement car le jeu y est installé.

Pour vous, parce que j’ai envie que vous passiez des heures à faire voler ce petit oiseau, voici la dernière version du jeu officiel sur Android (apk exporté) : Flappy Bird-com.dotgears.flappybird-4-v1.3.apk (clic-droit, enregistrer sous).

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Ce succès est vraiment fulgurant et complètement logique quelque part même si on peut jamais prévoir ce genre de choses. En tout cas, je peux dire que j’y ai déjà joué des heures.

  1. 25 mars 2014

    […] existe des jeux simples qui deviennent vite addictifs. C’était le cas pour Flappy Bird, c’est à nouveau le cas pour 2048. Plus orienté mathématiques et logique, le principe est […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *