Cue – Traqueur de santé

Nous sommes dans l’air du Quantified Self, du bracelet connecté aux balances intelligentes. La raison principale de tous ces outils est de surveiller son style de vie pour avoir une bonne santé. Et si on allait un peu plus loin avec Cue. Cue est une petite base qui permet, grâce à une goutte de votre sang ou de votre salive, de mesurer différents paramètres de votre santé et de vous alerter en cas de problème.

cue

Le principe est simple. Cue dispose de 5 cartouches analysant 5 données différentes : Vitamine D, Testostérone, Fertilité (Hormone Lutéinisante), Influenza (Virus), Inflammation (Protéine C Réactive). Pour faire une analyse, il suffit d’insérer la cartouche correspondante dans l’emplacement et d’ajouter un échantillon (salive, sang ou mucus nasal), prélevé grâce à une petite baguette. L’analyse prend quelques minutes et les résultats sont automatiquement envoyés à votre smarthpone via Bluetooth.

L’application est capable de vous donner des conseils sur votre alimentation, votre activité et votre sommeil.

cue_live

Cue intègre un système d’alerte, une visualisation de toutes les données en graphes et des cartes de contamination.

cue_graph

Lorsque vous achetez le Cue (199$ en pré-achat soit 145€ + 15€ de frais de ports), vous pourrez mesurer toutes ces informations pour tous les membres de la famille. Je croyais qu’avec ce prix là, on recevait le Cue avec les 5 cartouches mais non. En fait, il faut sélectionner une des molécules à analyser et vous recevrez 5 cartouches et 5 baguettes de prélèvement pour cette molécule en question. Cela limite quand même beaucoup l’intérêt du produit. Après recherche, il est possible d’acheter des cartouches à 20$ pour chaque type.

Deux informations importantes : les livraisons sont prévues pour le printemps 2015 et l’équipe est constituée de 10 personnes (dont 6 ayant un lien avec la médecine).

Je trouve génial que ce genre de gadget arrive dans nos foyers aussi rapidement. Pouvoir faire des analyses sur certaines molécules chez soi, tous les jours, est une grande avancée dans le Self Quantified. C’est le premier outil que je trouve vraiment lié à la santé. Mais cela a un prix, trop cher pour moi pour l’instant. Surtout avec un pré-achat un an en avance, sans avoir de retours sur le produit.

Une vidéo pour finir :

httpv://www.youtube.com/watch?v=32YwVuiAgEg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *