Fast de Netflix

Netflix existe dans le marché français depuis maintenant presque 2 ans et a conquis de nombreux utilisateurs (dont moi). Mais la qualité du réseau et le lent déploiement de la fibre en France empêche les abonnés de consommer du contenu de qualité sans problèmes de chargements ou de lenteurs. Ce qui agace au plus haut point le géant américain.

Netflix a donc décidé de créer un site très simple permettant d’analyser votre débit Internet (uniquement en téléchargement). Fast est disponible pour tout le monde (abonné ou non) et pour tous les navigateurs. Regardons maintenant si les FAI vont faire des efforts suite à cette initiative et à la publication mensuelle du classement des FAI.

Pour rappel : pour une qualité d’image standard, Netflix recommande un minimum de 3 Mégabits par seconde (Mbit/s). Pour de la haute définition, comptez au moins 5 Mbit/s. S’agissant de la ultra-haute définition (4K), il faut au moins 25 Mbit/s. La capture ci-dessous représente mon débit en ADSL à Bordeaux (j’ai la Fibre au pied de l’immeuble mais pas dedans…). Mais je n’ai aucun problème pour regarder Netflix en HD. Et vous ?

Fast de Netflix

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *