WordPress 4

WordPress vient de sortir une mise à jour et personne n’en parle alors je vais faire un petit article.

wp40

Gestion des médias améliorée

L’ajout et la gestion de médias a été revue pour faciliter les traitements en masse et la visualisation des images. Un flux infini de photos permet de visualiser toutes les images sur la même page.

wp41

Edition d’articles

Ecrire un article est quand même le coeur de WordPress. Cette partie a été légèrement revue mais on remarque tout de suite le changement. La taille de l’éditeur s’adapte à votre écran pour être la plus grande possible, la barre d’outils suit maintenant votre article quand vous descendez dans la page (un vrai plus pour les longs articles).

Il est maintenant possible d’ajouter des vidéos directement depuis Youtube et d’autres sites simplement en collant l’url dans l’article. La prévisualisation du contenu est immédiate. Plus besoin d’extension pour gérer ça :)

Extensions

Parlons des extensions qui participent grandement au succès de WordPress (j’en ai plus d’une dizaine installées). L’ajout et la recherche est facilité dans cette version de WordPress. Elles s’affichent sous forme de vignettes avec des informations plus visuelles.

wp42

Que des bonnes choses pour cette nouvelle version. J’ais mis à jour mon blog sans aucun problème, toutes les extensions que j’utilise ont l’air compatibles. Je vous recommande quand même d’attendre quelques jours, des versions corrigeant des failles de sécurité sortent souvent à la suite d’une version majeur. Pour avoir la liste des changements, ça se passe ici : WordPress 4.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>