Smartflix – Netflix sans frontières

Netflix a été lancé en France il y a plus d’un an et comptabilise presque 1 million d’abonnés en ce début 2016. Leur offre a séduit beaucoup de français mais le défaut le plus souvent mentionné et la pauvreté du catalogue disponible. Grâce au contenu exclusif Netflix (Daredevil, Jessica Jones, Making a murderer, …), le nombre d’abonnés reste constant mais comment faire en tant qu’utilisateur pour accéder à plus de contenu ? Un fan a lancé Smartflix, une application qui permet d’accéder au catalogue mondial de la firme.

person-woman-hotel-laptop

Smartflix est une application disponible sur Windows/Mac qui permet d’accéder au catalogue mondial de Netflix, quelque soit le pays où vous vous trouvez. Comment cela fonctionne ? Smartflix récupère depuis uNoGS un index du catalogue mondial. Puis le même système que présenté dans mon article est utilisé, c’est à dire passer par des proxys dans chaque pays pour accéder au contenu. A vous les films américains sortis l’année dernière, à vous les films en français disponibles au Canada !!!

Et c’est légal car l’application ne fait que combiner un moteur de recherche, un navigateur Web et un proxy. Vous passez donc simplement de 1500 contenus à plus de 15000.

L’application est plutôt bien faite, comme un navigateur déporté et la qualité est identique à Netflix. Elle est accessible gratuitement pour le moment (car en bêta) mais sera payante une fois finalisée (7.99$). Seul bémol, il faut fournir les informations de son compte (mais apparemment, le mot de passe n’est pas sauvegardé).

smartflix

Le service regroupe aujourd’hui 8000 utilisateurs actifs par semaine et Netflix est au courant mais a décidé de ne rien faire pour le moment. Son créateur a eu la bonne idée de rendre accessible à tout le monde les petites bidouilles que certains connaissaient.

Pour télécharger l’application et en apprendre plus, rendez-vous sur https://www.smartflix.io/

 

Vous aimerez aussi...

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *