Moves – Suivi d’activités gratuit

J’avais déjà une application capable de suivre mon sommeil (Sleep Bot) et je cherchais une application capable de suivre mon activité dans la journée (nombre de pas, kilomètres parcourus, sport). Moves correspond tout à fait à mon besoin.

L’application est très simple. Vous la lancez et c’est tout (il faut que le GPS soit actif). Elle va mesurer le nombre de pas que vous faites, la distance parcourue, les lieux où vous passez. Au fur et à mesure, une timeline se crée avec les « étapes de votre journée » et les activités correspondantes. L’objectif est d’être conscient de notre activité journalière et d’essayer de marcher un peu plus dans la journée (pour aller chercher le pain, faire un tour au parc). Le compteur de calories dépensées existe sur Iphone et arrive bientôt sur Android.

moves-share

Les algorithmes de reconnaissance d’activités sont assez impressionnants. Sans rien configurer, j’ai fait 25 min de vélo et Moves a automatiquement reconnu le temps et la distance effectués en vélo. De même pour la voiture, les transports en commun (métro) ou la course à pied. Il est possible d’exporter les données sous forme d’images et une API est disponible pour développer votre propre site de suivi par exemple 🙂

moves_2

Si je devais trouver un défaut, l’utilisation de la batterie. J’ai l’impression que le tracking GPS utilise beaucoup de batterie (40% de l’utilisation dans la journée). Sans GPS, l’application peut tracer le parcours grâce aux connections Wifi/GSM. Les informations sont envoyées et stockées de façon anonyme sur les serveurs de Moves.

Une belle application, simple et performante et c’est gratuit. Disponible sur Android (version 4.0 et supérieur) et iPhone.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 16 janvier 2014

    […] assez impressionnante !!! Je l’ai comparé à un vrai podomètre et à l’application Moves sur une journée, et je n’ai pas plus de 5% de différence. Il faut préciser dans les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *