Activer la reconnaissance faciale dans Google Photos

Google a présenté il y a quelques mois sa nouvelle applications Photos. Parmi les fonctionnalités, une recherche intelligente permet d’identifier automatiquement les lieux, thèmes ou moments de vos photos. Mais qu’en est-t-il de la reconnaissance de visages ?

facial_recognition

La reconnaissance de visages automatique est interdite en Europe pour protéger la vie privée des utilisateurs (décision de la Commission Européenne). Facebook et Google ont donc désactiver dans leur applicaiton française la détection automatique des visages. Mais il existe une astuce pour l’activer dans Photos de Google. Voici les étapes détaillées :

  1. Sur votre téléphone Android, allez dans le menu Paramètres puis Applications. Choisissez l’application Photos dans la catégorie Téléchargées. Cliquez sur Effacer les données.
  2. Installez l’application Hola depuis le PlayStore (gratuit). C’est un VPN gratuit qui fera passer votre connexion par un serveur américain.
  3. Ouvrez Hola et une fois connecté, lancez l’applicaiton Photos depuis Hola.
  4. Passez l’assistant puis rendez-vous dans les paramètres de Photos. Activez l’option « Regrouper les visages similaires. Regroupez les photos grâce à … ».
  5. Vous pouvez maintenant désinstaller Hola, la fonctionnalité restera présente dans Photos.
  6. Après quelques minutes, vous pouvez effectuer des recherches par visage (pour ma part uniquement via le Google Photos et non via le téléphone).

Source : http://www.labnol.org/internet/facial-recognition-in-google-photos/28892/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *